Conseils avant/après traitement

*Après l'extraction, vous devez mordre sur des cotons pour une période de 30 minutes.

*Si après 30 minutes le saignement persiste, vous pouvez alors mordre sur des nouveaux cotons jusqu'à l'arrêt du saignement. Si nécessaire, changer les cotons aux 30 minutes. Vous pourriez également mordre sur une poche de thé humide pour 30 minutes.

*Pour les premières 24 heures, vous pouvez mettre de la glace pour une période de 20 minutes à chaque heure. Pour la journée suivante, vous devez plutôt vous tourner vers les compresses chaudes.

*Lors des premières 48 heures vous ne devez ABSOLUMENT PAS fumer, cracher, boire avec une paille ou faire n'importe quel mouvement de succion. Le caillot nécessaire à une bonne guérison se déplacerait et des complications surviendraient.

*Après 48 heures, vous pouvez commencer à rincer votre bouche avec de l'eau salée

* Il faut absolument éviter pour les 48 heures qui suivent la chirurgie de manger trop chaud, trop épicé ou trop consistant et de faire des efforts physiques pour minimiser les risques d'infections.

Conseils post-blanchiment Zoom

Les prochaines 48 heures sont très importantes pour rehausser et maximiser vos résultats de blanchiment et obtenir un sourire en santé et plein d'éclat ! Les substances suivantes, pouvant tacher l'émail de vos dents, sont donc à proscrire pour les prochaines 48 heures : café, thé, produits du tabac, moutarde, ketchup, cola, vin rouge, sauce soya, baies, sauce rouge.

Afin de conserver éclatant votre nouveau sourire Zoom, consultez régulièrement votre professionnel en hygiène dentaire pour maintenir une santé buccale adéquate, réduire au minimum les colorations et déterminer le besoin de faire un ajustement au blanchiment. Préconisez une bonne hygiène buccale à l'aide d'un brossage méticuleux, passez la soie dentaire pour déloger les débris entre les dents et veillez à bien nettoyer votre langue. Non seulement votre professionnel dentaire est là pour vous aider à conserver un sourire plus blanc, mais également à le maintenir en santé.
* Une enflure et des ecchymoses peuvent apparaître ce qui est tout à fait normal et devraient disparaître d'eux mêmes après quelques journées.

* S'il y a eu prescription d'antibiotiques vous devez suivre la posologie tel que prescrit et terminer au complet le traitement d'antibiotiques.

* S'il y a eu prescription d'anti-douleur vous devez les prendre seulement au besoin.

* Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous téléphoner le plus rapidement possible ; (450) 435-3675