Questions Fréquentes

À partir de quel âge dois-je amener mon enfant pour la première fois à un examen-nettoyage?

Pour que votre enfant soit plus coopératif, il est préférable que votre enfant vienne consulter un dentiste vers l'âge de 3 ans. Par contre si vous avez des doutes sur sa santé buccodentaire (lésion suite à un accident, douleur, etc.) il est préférable de l'examiner avant cet âge.

J'ai très peur des traitements dentaires, puis-je avoir des calmants avant mes traitements dentaires?

Oui, il est possible d'avoir des calmants, suite à une première rencontre avec votre dentiste.

Je saigne des gencives lorsque je passe la soie dentaire. Est-ce normal?

Les saignements aux gencives suite au brossage ou au passage de la soie dentaire indiquent que nous avons une gingivite. En d'autre mot, notre gencive n'est pas en santé. La gingivite est causée par une irritation, par la plaque, le tartre, la nourriture, une obturation mal adaptée ou par un problème systémique.

Je trouve que j'ai un mauvais goût dans la bouche et parfois une mauvaise haleine, que faire?

Ces problèmes peuvent être causés par plusieurs facteurs : une mauvaise hygiène, une maladie gingivale, un abcès dentaire, des amygdales cryptiques, un reflux gastrique ou une baisse de sécrétion salivaire. Cela dit, il est préférable de consulter un professionnel dentaire pour trouver la solution adéquate à votre problème.

Quand je souris, je n'aime pas l'apparence de mes dents. Que puis-je faire?

Sachez que les possibilités pour améliorer votre sourire sont très vastes. Cela peut aller d'un simple blanchiment dentaire à la pose de facettes ou même de traitement orthodontique. Une consultation est nécessaire afin de trouver le traitement qui vous satisfera.

Puis-je avoir de l'orthodontie à 35 ans?

Bien sûr, il n'y a pas d'âge pour avoir un traitement orthodontique, seulement des conditions buccodentaires ou de santé qui peut empêcher un tel traitement.

Est-ce que je dois absolument faire enlever mes dents de sagesses?

Tout dépend de leurs positions .Étant sous la gencive, elles peuvent nuire aux nerfs dentaires et causées des maux de tête etc. Si elles sont légèrement sorties, elles peuvent causées des problèmes gingivaux allant même jusqu'à un abcès .Du moment où elles sont sorties, que ce soit partiellement ou complètement, elles peuvent devenir cariées étant donné qu'elles sont souvent difficile d'accès pour les nettoyer. Dans ces cas ci-dessus, il est préférable de les enlever.

Je n'ai pas d'assurance, avez-vous des plans de financement?

Absolument, nous offrons un prêt santé. DentoPlan vous permet d'investir dans votre sourire

Nous sommes nouveaux dans la région, prenez-vous de nouveaux patients?

Bien sûr, chez Éclispe Dentisterie notre équipe comprend cinq dentistes généralistes, un denturologiste, un parodontiste, un orthodontiste, un chirurgien maxillo-facial et un dentiste faisant de l'endodontie. Bref, il y a de la place pour toute votre famille, selon vos besoins.

J'allaite (ou je suis présentement enceinte), puis-je blanchir mes dents?

-Aucun problème, les produits que nous utilisons pour blanchir les dents se transforment en eau suite à leur réaction. Par contre, si vous avez l'intention de prendre des produits du commerce, il est préférable de lire les contre-indications du produit.