Nos technologies de pointe

Éclipse Dentisterie est équipée avec des technologies de pointe afin de vous offrir des traitements de grande qualité, sans douleur et tout en douceur.

CEREC

Cet appareil utilise une technologie allemande et permet de fabriquer sur place des couronnes, des facettes et des incrustations. Avec CEREC, les restaurations s’effectuent en 1 seul rendez-vous et vous repartez sans dent temporaire et avec votre restauration finale en bouche. De plus, l’époque des empreintes désagréables est maintenant révolue par l’utilisation d’une caméra intra-orale. Un univers de confort, de rapidité et d’efficacité s’offre maintenant à vous.

Radiographie numérique

La radiographie numérique nous permet une qualité, une précision et une rapidité exceptionnelle. Fini la perte de votre temps à attendre que la radiographie se développe. Chez Éclipse Dentisterie, toutes nos salles sont munies de la radiographie numérique. En quelques secondes, l’image apparaît sur l’écran et cela nous permet de faire un diagnostic rapide. De plus, avec la numérisation, il est possible d’améliorer l’image afin d’avoir un diagnostic beaucoup plus précis. Finalement, le taux de radiation est diminué de 75%, ce qui est un plus pour votre santé.

DIAGNOdent

À quoi sert cet appareil? Le DIAGNOdent permet une détection précoce des caries en mesurant la profondeur de celles-ci. Il favorise également le suivi de l’évolution de vos caries débutantes ou arrêtées. Utilisé avec les radiographies numériques et nos instruments, le DIAGNOdent nous permet une meilleure fiabilité dans le diagnostic de votre santé dentaire.

Écran numérique

Chez Éclipse Dentisterie, chacune de nos salles de traitement est dotée d’un écran numérique. Cela nous permet de vous montrer de façon plus efficace et claire les radiographies ainsi que les images prisent avec la caméra intra-orale. L’écran vous donne ainsi la chance de mieux comprendre ce que nous vous expliquerons sur votre santé bucco-dentaire.

Caméra intra-orale

La caméra intra-orale nous permet de prendre plusieurs photos de votre bouche. Elle vous fait voir les parties de vos dents ou de votre muqueuse que vous ne pouvez pas voir en temps normal. Elle a également un grand rôle éducatif. En effet, elle permet de mieux comprendre et de visualiser les explications données par votre dentiste ou votre hygiéniste.

Loupes de rapprochement

Comme la bouche est une cavité très petite, il est difficile de voir certaines parties ou détails infiniment petits. Plusieurs dentistes portent des loupes de rapprochement afin d’effectuer un meilleur travail. Le fait de voir votre dent de plus près permet à votre dentiste une minutie des plus parfaite. En plus de l’aider à mieux voir votre bouche, les loupes permettent au dentiste d’avoir une meilleure posture de travail, évitant ainsi de futurs problèmes de dos ou de cou.