Blanchiment des dents

Au fil des ans, les dents jaunissent naturellement et se tachent avec l’utilisation de produits tel que le café, le thé, le vin rouge et la cigarette. Peu à peu, elles perdent leur éclat et deviennent jaunâtres, grisâtres ou même brunâtres.

Heureusement, ce processus n’est pas irréversible. Il est possible de redonner au sourire sa blancheur et son éclat de jeunesse.

Rajeunissez votre sourire

Il existe plusieurs produits et procédés dont l’efficacité varie pour blanchir les dents. Il y a bien sûr les pâtes dentifrices blanchissantes qui s’avèrent être efficaces pour empêcher ou diminuer l’apparition de taches sur les dents. Toutefois, elles contiennent des agents abrasifs qui peuvent endommager les dents et ne pas convenir à certaines personnes. Les bandelettes ou produits blanchissants disponibles en pharmacie permettent de blanchir les dents en surface et offrent un effet à court terme.

Les meilleurs produits sont sans contredit, ceux que les professionnels de la santé dentaire mettent à votre disposition. Ces produits à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide, offrent des résultats splendides et durables, sans toutefois altérer la qualité ou la densité de l’émail des dents.

Types de blanchiment des dents

Il existe deux types de blanchiment chez le dentiste; le blanchiment à la chaise et le blanchiment à la maison.

Blanchiment à la chaise

Pour le blanchiment à la chaise, on utilise un produit concentré dont l’efficacité est amplifiée par une lumière ultraviolet. On vous fabrique ensuite des gouttières sur mesure dans lesquelles vous pourrez mettre du produit blanchissant pour terminer le traitement à la maison.

Blanchiment à la maison

Pour le blanchiment à la maison, on fabrique des gouttières sur mesure dans lesquelles vous mettez le produit blanchissant pour une durée de 30 min par de 7à 14 jours et le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu’à sourire à belles dents! Pour de plus amples informations, demandez à votre hygiéniste dentaire qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.